VISAGE (S) D'UNE RÉA

Avant la crise sanitaire « COVID 19 » que nous avons tous traversés, j’ai pu mesurer l’implication ainsi que l’engagement des professionnels du corps médical. En effet, ma compagne qui est infirmière depuis plus de 10 ans, a pu me permettre d’appréhender ses missions au sein de divers services comme pour exemple la chirurgie, la médecine ou encore l’ambulatoire. Aujourd’hui, elle est depuis plus de 5 ans au sein d’un service de réanimation.

Les éléments qui ressortent de la profession médical sont le professionnalisme et le courage des membres d’une équipe médicale. Effectivement, les services de réanimation accueillent des patients dans une situation grave dont la vie est en danger immédiat et le pronostic vital engagé.

La crise sanitaire m’a encouragée à me lancer dans ce défi d’immortaliser ces professionnels de santé du service de réanimation. L’illustration par des portraits et en pratique permettront de laisser traces sur cette période hors norme. Ce projet exprime mon engagement dans le social et médico-social ainsi que ma reconnaissance à l’égard de ces professionnels. Les patients ne seront pas pris en photos. C’est bien les professionnels de soin qui le seront.